Une pub fonctionne uniquement si sa cible la voit, la retient, l’attribue au bon annonceur et l’inspire à passer à l’action. En communication publicitaire, il importe d’établir une bonne stratégie de marketing : choisir le bon public, le bon énoncé, le bon canal pour que votre message ait l’effet d’une bombe!

Avec la place de plus en plus grande que prend la publicité en ligne (AdWords, Facebook et autres), le risque de voir son message dilué dans une mer d’annonceurs est de plus en plus élevé.

Qu’il s’agisse donc de publicité traditionnelle ou en ligne, de contenu, de marketing de terrain ou social, il importe de se trouver au bon endroit et d’intervenir au moment où son public est réceptif, en lui envoyant un message qui l’incitera à agir sur le champ.

Nous savons faire tout ?a...

Stratégies marketing et publicitaires

Stratégie de médias sociaux

Campagnes de publicité Google AdWords et YouTube

Campagnes de publicité Facebook

Marketing par courriel et gestion de listes d’envoi

Suivi et rapports de performance

… et ?a aussi!

Conception, design et rédaction publicitaire, publicités vidéo (télévision, cinéma, en ligne) et audio, gestion de campagnes et de budgets, achat et placement de médias numériques et traditionnels, gestion de communauté, référencement et indexation (SEM), concours et promotions en ligne et sur Facebook, sondages (cueillette et analyse des résultats), publicités Web (statiques et animées), marketing de terrain (guérilla marketing).

Marketing traditionnel vs marketing en ligne

Quoi qu'on en dise, le marketing traditionnel (télé, radio, imprimé, affichage) est loin d'être révolu. Tant qu'il y aura des journaux et magazines en circulation, tant qu'il y aura des émissions du matin ou du retour à la radio, il y aura un public réceptif. Ignorer ces canaux de communication dans une planification média pourrait s'avérer être une erreur stratégique. écarter le marketing Web serait cependant une omission tout aussi importante, sinon plus!

Le marketing en ligne comporte en effet son lot d'avantages. Peu importe la taille de votre entreprise, il est possible de faire campagne sur un pied d'égalité avec les plus grands joueurs. Vous pouvez faire rayonner votre message à moindre co?t et en mesurer l'impact en temps réel. Il est de plus possible d'ajuster le tir en cours de route, afin d'améliorer sur demande la performance de vos initiatives publicitaires.

Dans un cas comme dans l'autre, l'important demeure de bien conna?tre votre public, afin de l'inciter à passer à l'action. Avec l'évolution rapide du marketing en ligne, il est plus que jamais crucial de considérer les particularités de votre clientèle non pas seulement en termes démographiques, mais encore plus du point de vue comportemental.